Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une Américaine accouche dans sa voiture, sans péridurale et en quatre minutes

Attention, le film comporte des images susceptibles de gêner ou choquer certaines personnes. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Capture d'écran d'une vidéo montrant Lesia Pettijohn, une Texane, en train d'accoucher dans sa voiture, le 13 juillet 2015. ( YOUTUBE)

Elle ne s'attendait pas à ce que cela arrive aussi vite. Lesia Pettijohn a accouché dans son véhicule, lundi 13 juillet, alors que son mari l'amenait à l'hôpital de Houston (Texas, Etats-Unis), rapporte le site My Fox Houston (en anglais). L'instant aussi intime qu'émouvant a été capté par la caméra GoPro, installée dans l'habitacle, et posté sur YouTube, le 16 juillet. Plus d'un million de personnes ont déjà regardé la vidéo.

Il faut dire que les images sont impressionnantes. Au bout de 45 minutes de route, les contractions semblent s'accélérer et surtout s'accentuer. Une minute passe et Lesia, installée sur une serviette, s'exclame : "J'ai perdu les eaux, j'ai perdu les eaux." Aussitôt, le travail s'intensifie et c'est dans les cris que Lesia donne naissance à Josiah Benjamin. "Oh, mon Dieu, ça fait tellement mal. (...) Ça sort, ça sort. Oh mon Dieu, c'est un garçon !", souffle-t-elle après trois minutes d'intense douleur. 

Ces images sont susceptibles de choquer les âmes les plus sensibles

Un "check" pour fêter le moment

A côté d'elle, son mari Jon fait preuve d'un calme olympien et goûte à sa joie d'être père pour la troisième fois. "S'il pleure, c'est qu'il respire. Retourne-le, bébé, retourne-le", rappelle-t-il à sa compagne, légèrement paniquée par les événements. Puis il lui propose un "check" pour fêter ce moment plein d'adrénaline. 

Interrogé par le site The Facts (en anglais), l'homme explique avoir pris sa caméra parce que le couple ne l'avait pas fait pour ses deux premiers enfants. "J'ai pensé que le bébé pouvait arriver dans la voiture. J'ai donc stabilisé l'appareil sur ma jambe et l'ai maintenu avec mes doigts", explique Jon.

Et s'il ne s'est pas arrêté, c'est que sa femme lui réclamait de continuer. "La seule raison pour laquelle je me serais mis sur le bas-côté de la route, c'est si cela s'était mal passé", justifie-t-il dans un reportage diffusé sur Khou-TV, la chaîne de télé locale à Houston. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.