Cet article date de plus d'un an.

Australie : une femme âgée de 95 ans meurt après le tir de taser d'un policier

Quelques heures plus tôt mercredi, un policier de 33 ans suspendu de ses fonctions a été inculpé dans le cadre de cette affaire qui a suscité l'indignation.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une Australienne âgée de 95 ans est morte une semaine après un tir de Taser d'un policier, le 24 mai 2023 à Cooma (Australie). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Elle était depuis une semaine dans un état critique à l'hôpital. Une Australienne âgée de 95 ans, qui avait reçu une décharge de Taser dans sa maison de retraite car elle était "armée d'un couteau", est morte à l'hôpital, mercredi 24 mai. "C'est avec une grande tristesse que nous confirmons la mort de Clare Nowland, 95 ans, à Cooma ce soir", a déclaré la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) dans un communiqué. 

Quelques heures plus tôt mercredi, un policier de 33 ans suspendu de ses fonctions a été inculpé dans le cadre de cette affaire qui a suscité l'indignation. Il a notamment été inculpé pour avoir infligé par imprudence des lésions corporelles graves. Il comparaîtra devant un tribunal le 5 juillet. 

Le 17 mai, des policiers avaient été appelés à la maison de retraite Yallambee Lodge, dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud. Le personnel leur avait raconté qu'une femme était "armée d'un couteau". Ils ont assuré avoir exhorté cette dame âgée à laisser tomber ce couteau à viande, avant que celle-ci ne se dirige "à un rythme lent" dans leur direction en s'appuyant sur son déambulateur. A ce moment, l'agent incriminé a fait usage de son Taser contre elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.