Boeing disparu : l'avion s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien
L'avion de Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars est tombé dans le sud de l'océan Indien, a annoncé lundi le Premier ministre malaisien sur la foi de nouvelles données satellitaires.
Ce qu'il faut savoir
"C'est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a annoncé le Premier ministre malaisien Najib Razak, lundi 24 mars, au sujet du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars.
• "Aucune des personnes à bord n'a survécu." C'est le SMS que la compagnie aérienne a envoyé aux familles des 239 personnes qui se trouvaient à bord du Boeing, selon la BBC (en anglais).
• La dernière position de l'avion a été localisée à l'ouest de la ville australienne de Perth, après l'analyse de nouvelles données satellitaires. "C'est un lieu isolé de tout, loin de tout site d'atterrissage possible", selon le Premier ministre malaisien, laissant comprendre que l'appareil s'est abîmé en mer.
Un avion chinois de surveillance maritime a localisé deux "objets suspects, relativement gros" dans l'océan Indien, ainsi que des débris de couleur blanche et de dimensions plus réduites dispersés sur plusieurs kilomètres.