Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un immeuble s'effondre à Bombay, faisant au moins quatre morts

Des dizaines d'habitants sont portés disparus. Depuis le début de l'année, cinq bâtiments se sont écroulés dans la capitale économique de l'Inde et ses environs. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers secourant un survivant après l'effondrement d'un immeuble, à Bombay (Inde), le 27 septembre 2013. (INDRANIL MUKHERJEE / AFP)

Un immeuble de cinq étages s'est effondré vendredi 27 septembre à Bombay, la capitale économique de l'Inde. Au moins quatre personnes sont mortes et des dizaines d'autres, coincées dans les décombres, sont portées disparues, a indiqué un responsable de la ville. Selon les habitants du quartier, situé dans l'est de Bombay, une vingtaine de familles, environ 60 personnes, vivaient dans cet immeuble vieux de 35 ans, propriété d'un organisme municipal. Sept habitants en sont déjà sortis vivants et les secouristes ont extrait une vingtaine de personnes des ruines.

Un immeuble s'effondre à Bombay (APTN)

Les équipes de secours ont utilisé six grues pour dégager les ruines et permettre aux survivants d'être évacués, sous les applaudissements des nombreux badauds venus sur les lieux. 

Les raisons de l'effondrement sont encore inconnues. Ces derniers mois, pas moins de cinq immeubles se sont effondrés à Bombay ou dans les alentours de la ville. En avril, plus de 70 personnes avaient péri dans l'écroulement d'un de ces bâtiments. Ces accidents mettent en évidence la mauvaise qualité des constructions et la violation fréquente du droit de l'urbanisme, en raison d'une forte demande et de la corruption.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.