Hillary Clinton se rend chez la principale figure de l'opposition birmane
Au troisième et dernier jour de sa visite historique en Birmanie, la secrétaire d'Etat américaine a visité la maison d'Aung San Suu Kyi, où cette dernière était assignée à résidence ces vingt dernières années.
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, s'est rendue vendredi 2 décembre chez l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, à Rangoun (Birmanie). Les deux femmes s'étaient entretenues une première fois jeudi lors d'un dîner dans la résidence d'un diplomate américain.
Mais la visite de la maison de l'opposante est un geste symbolique fort puisque c'est là que cette dernière était assignée à résidence pendant la majeure partie de ces vingt dernières années.
A l'issue de la visite, la lauréate du prix Nobel de la Paix 1991 a fait part de sa confiance dans les réformes entreprises ces huit derniers mois. "Il n'y aura pas de retour en arrière sur la voie de la démocratie", a-t-elle déclaré, en ajoutant toutefois que le régime militaire devait encore faire des progrès.
Hillary Clinton termine vendredi une visite historique de trois jours en Birmanie. C'est la première fois depuis 1955 qu'un diplomate américain de ce niveau se rend dans ce pays, toujours dominé par les militaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.