Cet article date de plus de huit ans.

Inde : le 35e régiment d'infanterie a défilé à New Delhi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inde : le 36e régiment d'infanterie a défilé à New Delhi
Inde : le 36e régiment d'infanterie a défilé à New Delhi Inde : le 36e régiment d'infanterie a défilé à New Delhi (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le 35e régiment d'infanterie de l'armée de terre a ouvert le défilé du jour de la République en Inde.

François Hollande poursuit sa visite en Inde. Ce mardi 26 janvier, le chef de l'État a assisté au grand défilé annuel du jour de la République, une parade très haute en couleurs, où des militaires français ont défilé pour la première fois. Les 123 soldats français ont dû s'entraîner durement, car le pas des Indiens est bien plus rapide que celui des Français. À l'honneur : le 35e régiment d'infanterie de l'armée de terre.

Une démonstration de force

Au coeur de New Delhi, l'Inde a déployé toute sa puissance militaire, une démonstration de force. De la vente des 36 Rafale, il en est forcément question, et François Hollande aimerait bientôt les voir voler dans le ciel indien. La négociation continue. Derrière une vitre de protection, le président français et le Premier ministre indien ont assisté à cette cérémonie. Deux heures de défilé sous haute sécurité, car de Delhi à Paris, la menace terroriste demeure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.