Inde : un léopard sème la panique dans une ville
Les agents spécialisés ne sont pas parvenu à arrêter l'animal, qui rode dans les rues de Meerut, au nord-est de Delhi. Les écoles de la ville ont été fermées par précaution.
Le félin est parvenu à entrer dans un hôpital, un cinéma et un immeuble. Un léopard a semé la panique lundi 24 février dans la ville de Meerut, à 60 km au nord-est de Delhi, comme le montre cette photo du Hindustan Times. Selon le quotidien, il a blessé sept personnes.
#Leopard still on the loose in #Meerut, injured count reaches seven in the terrified the town http://t.co/V5tAUnxrik pic.twitter.com/vNSlaAwdJd
— Hindustan Times (@htTweets) February 24, 2014
L'animal est parvenu à échapper à ses poursuivants, même si les agents spécialisés appelés au secours sont parvenus à lui lancer une fléchette contenant un tranquillisant, a expliqué un responsable local. "Malgré cela, il est parvenu à se glisser entre des grilles de fer et à s'échapper, a-t-il expliqué. Il est alors entré dans les locaux d'un cinéma avant de pénétrer dans un bloc d'immeubles. Ensuite nous avons perdu sa trace."
Les écoles de la ville ont été fermées par précaution, a précisé ce responsable, tout comme les marchés, selon l'agence de presse Press Trust of India (PTI). Les inquiétudes se multiplient autour des incursions de ces félins, qui manquent d'espace, dans les zones habitées : mi-février, un léopard avait tué un enfant de cinq ans au centre du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.