Indonésie : 141 hommes ont été arrêtés parce qu'ils participaient à une fête gay
Certains d'entre eux, soupçonnés d'être des prostitués ou des strip-teaseurs, risquent jusqu'à dix ans de prison.
Une nouvelle manifestation de la répression subie par les homosexuels en Indonésie. La police a arrêté 141 hommes soupçonnés de participer à une fête gay dans un sauna de Jakarta, ont affirmé les autorités indonésiennes, lundi 22 mai.
La police a mené cette descente, dimanche, dans un immeuble de la capitale abritant une salle de gym et un sauna pour mettre un coup d'arrêt à l'événement. L'homosexualité est pourtant légale à Jakarta et dans le reste de l'Indonésie. Seule la très conservatrice province d'Aceh (nord du pays), où la loi islamique est appliquée, l'interdit.
Une hostilité croissante envers les personnes LGBT
Le commissaire qui a mené l'opération précise que dix hommes interpellés lors de cette fête pourraient être poursuivis aux termes de la loi antipornographie. Soupçonnés d'être des prostitués ou des strip-teaseurs, ils risquent jusqu'à dix ans de prison.
L'hostilité est croissante envers la petite communauté LGBT du pays. Plusieurs ministres, ainsi que des groupes islamistes, se sont livrés publiquement à des propos homophobes ces dernières semaines.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.