Cet article date de plus de huit ans.

Quand une entreprise américaine joue au père Noël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quand une entreprise américaine joue les père-noël
Quand une entreprise américaine joue les père-noël Quand une entreprise américaine joue les père-noël (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Installée en Inde, une entreprise a offert un séjour de cinq jours à Paris à ses 2 300 meilleurs vendeurs. Une équipe de France 3 les a suivis.

Diner gastronomique, shopping, plus de 2 300 Indiens viennent d'arriver à Paris. Un voyage de récompense qui a été offert par leur entreprise américaine. C'est elle qui a payé ce séjour à ses 2 300 vendeurs en Inde. Ce séjour à Paris est le voyage de leur vie. "Nous n'étions jamais venus à Paris et être là sous la Tour Eiffel et parler avec vous, c'est un rêve qui se réalise", explique un homme au micro de France 3.

Un millier de chambres occupé dans deux grands hôtels parisiens. Visite de Versailles, d'Eurodisney, shopping, pour la capitale, les retombées sont énormes. "Les hôtels, le programme, les événements et les repas, c'est à peu près sept millions d'euros",  explique Uma Somia, directrice générale d'Europe Incoming 

Une publicité gratuite

Malgré les attentats survenus un mois avant leur départ, les organisateurs indiens ont décidé de maintenir leur séjour. En mai et en novembre, des milliers de Chinois invités par leur entreprise ont aussi séjourné dans Paris. Alors que la fréquentation touristique a chuté après les attentats, ces voyages d'affaires en groupe sont une excellente publicité pour la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.