: Vidéo "Nous avons pu localiser 1 400 Français sains et saufs" au Népal, déclare Laurent Fabius
Le ministre des Affaires étrangères a donné une courte conférence de presse pour faire le point sur la situation après le séisme.
Localiser les derniers Français et acheminer l'aide humanitaire. Quelques jours après le violent séisme qui a frappé samedi le Népal, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a détaillé les priorités des autorités françaises. Selon un dernier bilan, deux Français sont morts à Katmandou et 676 ne sont toujours pas localisés.
>> Suivez la situation au Népal en direct
Plus de 10 000 appels traités par la cellule de crise
"Nous avons pu localiser 1 400 Français sains et saufs, a expliqué le ministre. Nous venons d'ailleurs de retrouver un groupe de huit trekkeurs à propos duquel nous avions des inquiétudes vives. (…) Malheureusement, le décès de deux de nos compatriotes français, tués à Katmandou par un éboulement, est confirmé", a-t-il ajouté. Dix Français ont également été blessés.
"Depuis 48 heures, la cellule de crise a traité plus de 10 000 appels et je rappelle son numéro, le 01 43 17 56 46", a précisé le ministre. L'école française a été ouverte pour accueillir les ressortissants français sans abri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.