Un puissant typhon se dirige vers le Japon et menace Fukushima
Il devrait balayer lundi la région où se trouve la centrale nucléaire gravement endommagée par un tremblement de terre puis un tsunami, en 2011.
Alors que cette année le Japon a été relativement épargné par les typhons, le puissant phénomène météorologique Man-yi s'approche des côtes de l'archipel, dimanche 15 septembre. Enregistrant des rafales à 126 km/h, il se dirige notamment vers la région de Fukushima où se trouve la centrale gravement endommagée par un tremblement de terre puis un tsunami, en 2011. Celle-ci est déjà très vulnérable et toujours victimes de nombreuses défaillances.
Les météorologues ont lancé des mises en garde contre les pluies torrentielles, les inondations et les vents forts. Ce typhon, le 18e de la saison en Asie, se trouve, dimanche à la mi-journée, dans les eaux du Pacifique au sud du Japon. Il devrait frapper lundi matin la partie sud de Honshu, principale île du Japon. Ensuite, il devrait se déplacer tout droit en direction de Tokyo puis traverser le nord-est, dont la région de Fukushima.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.