Cet article date de plus de dix ans.

Une Australienne survit 17 jours seule dans la forêt

La jeune femme aurait notamment été prise en chasse par un crocodile.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La forêt de Wooroonooran, dans l'Etat de Queensland, dans le nord-est de l'Australie. (GUILLAUME CAPRON / CC / FLICKR)

Elle a survécu – entre autres – à une rencontre avec un crocodile. Une jeune Australienne a passé dix-sept jours, seule, en pleine forêt, après s'être perdue, rapportent plusieurs journaux, jeudi 9 octobre. Shannon Fraser, 30 ans, s'est perdue le 21 septembre dans la région des Josephine Falls, dans l'Etat du Queensland, dans le nord-est du pays. Elle était alors vêtue de simples leggings et d'une chemise, et était chaussée de tongs.

Retrouvée mercredi par un cultivateur de bananes, cette jeune mère de famille est physiquement marquée par cette épreuve, rapporte le Brisbane Courier-Mail (en anglais). "Elle est couverte d'égratignures et de coupures, mais son moral est bon", raconte son frère, Dylan Fraser, selon qui elle a perdu près de 17 kg. "Son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle", ajoute son compagnon, Heath Cassidy. "C'est extraordinaire qu'elle soit encore en vie".

Shannon Fraser a survécu en se nourrissant de petits poissons et en buvant l'eau des ruisseaux. Selon son frère, la jeune femme se serait endormie tous les soirs en pleurant, mais le souvenir de ses trois enfants lui aurait fait tenir le coup. Durant cette épreuve, Shannon Fraser s'est retrouvée nez à nez avec un casoar, un oiseau géant, et a été prise en chasse par un crocodile de deux mètres, d'après le Courier-Mail. La police, qui avait lancé pour la retrouver de vaines opérations de recherches, a confirmé qu'elle avait été récupérée saine et sauve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.