: Vidéo Singapour : ils s'arrêtent sur une autoroute pour ramasser des billets de banque
Cet événement improbable a causé un bref embouteillage et aurait pu tourner au tragique. Heureusement, personne n'a été blessé.
Des dizaines d'automobilistes et motocyclistes se sont arrêtés sur l'autoroute Bukit Timah Expressway (BKE), à Singapour, pour ramasser des billets de banque dispersés sur les voies. Cet événement improbable a causé un bref embouteillage et aurait pu tourner au tragique. Heureusement, personne n'a été blessé, selon le journal local The New Paper (en anglais), qui raconte la scène, cité par 7 sur 7.
Personne ne s'est arrêté pour réclamer leur restitution
Comment expliquer que ces billets de 50 ringitts malaisiens (environ 12 euros) se soient ainsi retrouvés dispersés ? Un témoin avance prudemment une explication : "Je crois que les billets de banque se sont échappés de sacs en plastique tombés sur la route." L'identité de leur propriétaire reste un mystère : personne ne s'est en tout cas arrêté pour réclamer la restitution de ces billets.
Si certains automobilistes ont fait le choix de se remplir les poches, d'autres ont préféré passer leur tour. Et ils ont peut-être bien fait. Un avocat indique au journal que "si les autorités ne parviennent pas à identifier le propriétaire, le 'détenteur' peut tout de même être tenu responsable de détournement de propriété ou de possession frauduleuse du bien d'autrui".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.