: Vidéo Thaïlande : une bombe fait de nombreux morts en plein centre de Bangkok
La télévision locale TPBS a interrompu ses émissions lundi pour ouvrir une page spéciale en direct sur les lieux de l'explosion, montrant des images de la déflagration filmées par des caméras de vidéosurveillance.
C'est en plein cœur de Bangkok, la capitale thaïlandaise, au milieu de centres commerciaux et de gratte-ciel, que l'explosion d'une bombe a fait au moins seize morts lundi 17 août vers 19 heures, heure de Bangkok (14 heures, heure de Paris).
La télévision locale TPBS a interrompu ses émissions pour ouvrir une page spéciale en direct sur les lieux de l'explosion, montrant des images de la déflagration filmées par une caméra de vidéosurveillance, ainsi que l'intervention des premiers secours. La bombe était déposée à l'intérieur du sanctuaire d'Erawan, selon le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda, interviewé sur les chaînes de télévision thaïlandaise.
Une bombe arrimée sur une moto
La bombe, qui était arrimée sur une moto, a explosé dans un quartier de Bangkok où se concentrent de nombreux hôtels. Les forces de sécurité tentent de déterminer la possible présence d'une seconde bombe.
La Thaïlande est confrontée à une insurrection islamiste qui opère essentiellement dans le sud du pays. Elle est aussi en proie, depuis une dizaine d'années, à de violentes rivalités entre factions politiques rivales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.