: Vidéo Un avion de Malaysia Airlines porté disparu avec ses 239 occupants
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord, dont quatre Français.
Il s'agit probablement de l'accident le plus grave d'un Boeing 777 depuis son entrée en service en 1995. Un avion de la compagnie Malaysia Airlines a disparu au-dessus de la mer de Chine méridionale, samedi 8 mars, moins d'une heure après son décollage de Kuala Lumpur. L'appareil n'avait toujours pas été retrouvé près de 18 heures après l'horaire prévu de son atterrissage à Pékin. Il transportait 239 personnes, dont quatre Français.
Deux traînées de carburant repérées en mer
Des avions de secours vietnamiens ont repéré deux nappes de carburant et une colonne de fumée au large du Vietnam, sans pouvoir identifier leur origine, a annoncé le vice-ministre vietnamien des Transports alors que la nuit était tombée en Asie.
Le dernier contact avec le vol MH370, qui n'a émis aucun signal de détresse, a eu lieu à 120 milles nautiques au large de Kota Bharu, sur la côte orientale de la Malaisie continentale, près du golfe de Thaïlande, précise Malaysia Airlines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.