Attentat du Caire : une cérémonie en hommage à Cécile Vannier, six ans après sa mort
Mercredi 22 novembre, à Paris, aux Invalides, une cérémonie a eu lieu pour rendre hommage à une jeune lycéenne française, décédée dans les attentats du Caire, en février 2009. Manon Bougault est sur place.
Une cérémonie s'est déroulée le mercredi 22 novembre aux Invalides à Paris afin de rendre hommage à Cécile Vannier. Cette jeune lycéenne avait perdu la vie dans les attentats du Caire, une explosion dans un souk égyptien survenue en février 2009. Manon Bougault fait le point sur place. "Cécile Vannier était en colonie de vacances avec 53 autres jeunes de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le groupe est visé par un attentat, Cécile est la seule Française qui perdra la vie."
Le combat judiciaire continue
La cérémonie qui se déroule est avant tout une reconnaissance. La journaliste précise : "Depuis des années, les parents de la jeune fille se battaient pour que Cécile soit officiellement reconnue comme une victime du terrorisme. La cérémonie est chargée de beaucoup d'émotion, il y a beaucoup de jeunes adultes aux côtés des parents de Cécile Vannier : ils étaient au Caire le 22 février 2009. Certains ont les larmes aux yeux, d'autres se serrent dans les bras. Cette cérémonie ne signifie pas la fin du combat, car l'enquête piétine."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.