Cet article date de plus de neuf ans.

Avion disparu en Indonésie : des débris repérés, une fortune perdue

C'est un avion indonésien qui participait aux recherches qui a repéré des débris d'avion dans une zone montagneuse isolée de la province orientale de Papouasie. Il y avait 54 personnes à bord de cet ATR 42. Et l'équivalent de 420.000 euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'angoisse des proches des passagers à l'aéroport de Sentani © MAXPPP)

L'ATR de la compagnie Air Trigana avait décollé ce dimanche de Jayapura, capitale de la Papouasie, pour Oksibil. Puis il avait disparu des écrans radars une dizaine de minutes après avoir demandé l'autorisation de descendre pour l'atterrissage. Des villageois avaient affirmé avoir vu l'avion s'écraser contre une montagne et ils avaient trouvé des débris. 

Air Trigana est une petite compagnie fondée en 1991. Ses avions desservent une quarantaine de destinations intérieures. Elle figure sur une liste noire l'interdisant de vol dans l'Union européenne.

Selon les autorités, l'avion transportait 6,5 milliards de roupies en liquide soit 420.000 euros. Une petite fortune répartie en quatre sacs destiné à être distribuée à des familles pauvres de la province de Papouasie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.