Cet article date de plus de neuf ans.

Brésil : l’ex-président Lula en campagne pour Dilma Rousseff

A deux jours de l’élection présidentielle brésilienne, l’ex-président Lula multiplie les apparitions en soutien à la présidente sortante Dilma Rousseff. Elle a un tout petit peu d’avance dans les sondages contre la surprise du premier tour, Aecio Neves.
Article rédigé par Olivier Poujade
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Dimanche prochain, plus de 140 millions de brésiliens seront appelés aux urnes pour élire leur président. Deux candidats sont opposés dans ce 2ème tour : la présidente sortante Dilma Rousseff, représentant une coalition de gauche installée au pouvoir depuis l’élection de l’ex président Lula en 2002, et Aecio Neves, candidat de centre-droit.

 

Même si dans le dernier sondage paru ce vendredi, Dilma Rousseff semble reprendre l'avantage avec 54% d'intention de vote contre 46 pour son adversaire, son parti le parti des travailleurs (PT) a voulu remettre en selle pour ces derniers jours de campagne une ex grande figure du pays : l'ancien président Lula. Son charisme et ses origines modestes ont toujours séduit les Brésiliens. Depuis quelques jours, il multiplie les apparitions souvent les banlieues les plus démunies pour mobiliser la base électorale du PT.

 

A LIRE AUSSI ►►► EN DIRECT DU MONDE | Rousseff-Neves : la dernière ligne droite pour la présidentielle au Brésil   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.