Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Brésil: manifestation en faveur de Dilma Rousseff

La présidente élue du Brésil, Dilma Roussef, joue son avenir devant le Sénat de son pays alors qu'elle risque d'être destituée. Elle s'est défendue en accusant ses opposants de fomenter un «vrai coup d'Etat». «L'avenir du Brésil est en jeu», a-t-elle affirmé estimant que l'élite économique du pays et l'opposition cherchaient à déstabiliser son gouvernement depuis sa réélection en 2014.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pendant que DIlma Rousseff comparaît devant les Sénateurs qui doivent décider de son éventuelle destitution définitive de son poste de présidente élue, des milliers de manifestants brandissent des banderoles et crient des slogans en sa faveur. Sur la photo, l'homme porte un drapeau du «Mouvement des travailleurs sans-toit», organisation en pointe dans le combat pour le droit au logement.
La manifestation se déroule à Sao Paulo, la grande ville industrielle du Brésil, lundi 29 août 2016, loin des débats du Sénat situé à Brasilia, la capitale politique du pays.  (Dario Oliveira / ANADOLU AGENCY)

Partisan de Dilma Rousseff. Pendant que DIlma Rousseff comparaît devant les Sénateurs qui doivent décider de son éventuelle destitution définitive de son poste de présidente élue, des milliers de manifestants brandissent des banderoles et crient des slogans en sa faveur. Sur la photo, l'homme porte un drapeau du «Mouvement des travailleurs sans-toit», organisation en pointe dans le combat pour le droit au logement.
La manifestation se déroule à Sao Paulo, la grande ville industrielle du Brésil, lundi 29 août 2016, loin des débats du Sénat situé à Brasilia, la capitale politique du pays. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.