Cet article date de plus de trois ans.

Chine : Tesla rappelle 285 000 voitures pour des "risques de collision"

Tesla, qui précise que l'alerte concerne certains des modèles 3 et Y soit importés soit fabriqués en Chine, va contacter les propriétaires concernés et remplacera gratuitement leur logiciel par une nouvelle version.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Tesla en exposition dans un centre commercial à Pékin (Chine), le 14 avril 2021. (NICOLAS ASFOURI / AFP)

Retour au stand pour près de 300 000 Tesla. Le géant de la voiture électrique va rappeler 285 000 véhicules sur le marché chinois après une enquête qui a montré que leur logiciel de conduite assistée pouvait provoquer des collisions, a annoncé le gouvernement vendredi 25 juin. C'est le dernier souci en date pour la marque de Elon Musk, pionnier de la voiture qui se conduit seule. Elle l'objet d'une enquête de la part des autorités chinoises après plusieurs collisions mortelles ces derniers mois.

"En raison de problèmes avec le système de contrôle de la vitesse (...), le conducteur peut facilement le mettre en route par erreur", ont noté les autorités dans leur rapport. "Cela peut provoquer une augmentation subite de la vitesse, et, dans des cas extrêmes, provoquer une collision"

Tesla, qui a précisé que l'alerte concernait certains des modèles 3 et Y, soit importés soit fabriqués en Chine, va contacter les propriétaires concernés et remplacera gratuitement leur logiciel par une nouvelle version. Ce problème survient alors que le constructeur a également dû faire face sur les réseaux sociaux à de nombreuses plaintes de ses clients chinois sur des problèmes de qualité et de service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.