Cet article date de plus d'un an.

Océan Indien : 39 personnes portées disparues après le naufrage d'un navire de pêche chinois

L'équipage du bateau est composé de 17 marins chinois, 17 Indonésiens et de cinq Philippins, rapporte la chaîne d'Etat chinoise CCTV.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un navire dans l'Océan Indien, le 28 décembre 2022. (photo d'illustation) (PATRICK HERTZOG / AFP)

Une opération internationale de recherche et de sauvetage est en cours pour retrouver les 39 membres d'équipage d'un navire de pêche chinois qui a fait naufrage dans l'océan Indien, a rapporté mercredi 17 mai la chaîne d'Etat CCTV. L'équipage du bateau est composé de 17 marins chinois, 17 Indonésiens et de cinq Philippins. Le navire a chaviré vers 3 heures mardi (heure locale), a précisé la chaîne chinoise.

"Jusqu'à présent, aucune personne disparue n'a été retrouvée", a fait savoir CCTV, qui a ajouté que le président Xi Jinping avait ordonné le lancement d'une opération de recherche et de sauvetage. Des sauveteurs en provenance d'Australie et de plusieurs autres pays sont arrivés sur les lieux du naufrage.

Le navire appartenait à Penglai Jinglu Fishery Co., une société chinoise spécialisée dans le secteur de la pêche. Il a quitté Le Cap, en Afrique du Sud, le 5 mai, en route pour Busan, en Corée du Sud, selon le site de suivi MarineTraffic. Il a été localisé pour la dernière fois le 10 mai au sud-est de La Réunion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.