Un pont s'effondre en Chine après des pluies torrentielles, faisant 12 morts et 31 disparus

Depuis mardi, de larges pans du nord et du centre du pays sont touchés par des pluies torrentielles, qui ont provoqué des inondations et d'importants dégâts matériels.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un pont effondré dans la ville de Shangluo, en Chine, le 20 juillet 2024. (LIU XIAO / XINHUA / AFP)

L'effondrement partiel d'un pont après des pluies diluviennes dans le nord de la Chine a fait au moins 12 morts et les secours sont mobilisés, samedi 20 juillet, pour tenter de retrouver une trentaine de personnes. Depuis mardi, de larges pans du nord et du centre du pays sont touchés par des pluies torrentielles, qui ont provoqué des inondations et d'importants dégâts matériels.

Le pont autoroutier, qui surplombe une rivière, s'est effondré vendredi soir "en raison d'une averse brutale et de crues soudaines" à Shangluo dans la province du Shaanxi, a relayé samedi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. La télévision d'Etat CCTV évoque samedi "plus de 30 disparus".

Shangluo se situe à environ 900 km au sud-ouest de Pékin, à vol d'oiseau. La télévision nationale a diffusé des images du pont partiellement effondré. Une section à trois voies se trouve désormais dans les eaux d'une rivière, tandis que la structure semble avoir résisté dans l'autre sens de circulation. Un fort courant est visible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.