Malgré une missive signée Fidel Castro et publiée ce jeudi à Cuba, les rumeurs continuent sur l'état de santé de l'ancien président cubain qui serait "agonisant".C'est au Venezuela que le corps médical très proche des médecins cubains donne des précisions et alimente les spéculations. Mais à Cuba où se tiennent dimanche les élections municipales et législatives, c'est le silence...
Fidel Castro a été "victime d'une embolie massive de l'artère cérébrale droite" déclare le médecin vénézuélien José Rafael Marquina à la correspondante à Caracas du quotidien espagnol ABC. Toujours selon ce médecin qui s'est rendu à La Havane, l'ancien président cubain âgé de 86 ans serait moribond dans sa maison du Laguito près du Country Club de La Havane. Et le médecin précise que "les autorités cubaines se refusent à rendre publique l'état d'agonisant ."
Face aux rumeurs, la presse cubaine a publié ce jeudi une lettre de Fidel Castro félicitant un institut médical de La Havane. C'était son premier signe de vie depuis quatre mois.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.