Cet article date de plus de trois ans.

Inde : dans un village de l'ouest, les habitants cohabitent avec les crocodiles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Inde : dans un village de l'ouest, les habitants cohabitent avec les crocodiles
Inde : dans un village de l'ouest, les habitants cohabitent avec les crocodiles Inde : dans un village de l'ouest, les habitants cohabitent avec les crocodiles (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Forget, A. Védeilhé, S. Yadav
France Télévisions
France 2

En Inde, il existe un petit village où les crocodiles cohabitent en toute sérénité avec les humains. Comme leur mode de vie n'est pas menacé, ces derniers ne se montrent pas féroces. 

Dans un village de l'ouest de l'Inde, les crocodiles, qui font pourtant partie des animaux les plus dangereux pour l'homme, cohabitent en parfaite harmonie avec les humains. Dans un étang, lorsqu'elle lave son linge, une femme filmée par France 2 se trouve à quelques mètres à peine des crocodiles. "Personne n'a peur d'eux, ici. Ils n'ont jamais agressé personne dans le passé, donc ils ne vont pas le faire aujourd'hui", affirme-t-elle.

Leur mode de vie n'est pas menacé 

Même les parents n'ont pas peur pour leurs enfants. "Il n'y a aucun danger, ils vivent ici depuis des années, ils sont comme nos amis", confie un père de famille. Les habitants ne craignent pas les prédateurs car les attaques sont rares. Ces 30 dernières années, seules huit ont été recensées. Une fois par an, Voluntary Nature Conservancy, une association de protection des animaux, recense les reptiles dans chacun des étangs de la région.

D'après les membres de l'association, ces crocodiles sont peu féroces car ici, leur mode de vie n'est pas menacé. "Ils ont suffisamment de nourriture, un bon habitat que les humains ne détruisent pas. Donc il n'y a aucune raison que ces crocodiles deviennent agressifs", explique Anirudh Vasava, membre de l'association Voluntary Nature Conservancy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.