Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Incendies aux Etats-Unis : des images de drone impressionnantes montrent les dégâts en Oregon

Comme la Californie, cet Etat de l'Ouest américain est ravagé par de terribles incendies cet été. Sept personnes sont mortes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers de l'Oregon s'activent sur les lieux d'un incendie, le 10 septembre 2020, à Mill City (Etats-Unis). (KATHRYN ELSESSER / AFP)

Les images, tournées par un drone, semblent irréelles. Elles montrent des voitures et des habitations brûlées, dans un ciel orange saturé de poussières. Dans le comté de Linn, dans l'Oregon, une équipe de France 2 a filmé, dimanche 13 septembre, les dégâts des incendies qui ravagent cet été l'Ouest américain.

Plus de 400 000 hectares sont partis en cendres dans l'Oregon, où sept morts ont été recensés cette semaine, selon le dernier décompte réalisé samedi par l'AFP. Les secours sont sans nouvelles de dizaines d'autres personnes.

Pour les autorités locales comme pour de nombreux experts, l'ampleur de ces feux de forêt, qui s'étendent du Canada au Mexique, est indubitablement liée au changement climatique, qui aggrave une sécheresse chronique et provoque des conditions météorologiques extrêmes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.