Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Je pleure notre précieuse planète" : vive émotion en plein Parlement australien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Janet Rice fond en larmes alors qu'elle fait le deuil de sa femme et des milliards de vies humaines et animales perdues dans les incendies.
VIDEO. "Je pleure notre précieuse planète" : vive émotion en plein Parlement australien Janet Rice fond en larmes alors qu'elle fait le deuil de sa femme et des milliards de vies humaines et animales perdues dans les incendies. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Janet Rice fond en larmes alors qu'elle fait le deuil de sa femme et des milliards de vies humaines et animales perdues dans les incendies.

Vive émotion au Parlement australien. La sénatrice Janet Rice a livré un plaidoyer poignant. La sénatrice membre des Verts australiens a notamment rendu un hommage fort à sa femme Penny, décédée le 11 septembre 2019. "Peut-être que certaines des choses que j'ai apprises au cours des cinq mois qui se sont écoulés depuis la mort de Penny peuvent nous aider à trouver comment gérer les pertes de cet été", a-t-elle tonné, en larmes.

Je pleure notre précieuse planète, en particulier les forêts et la faune et la flore que nous aimions tant et que nous avons tant protégées.

Janet Rice

Sénatrice australienne

Penny, la grande complice de Janet Rice, était l'une des plus grandes climatologues australiennes. "Je suis en colère parce que les recherches de Penny sur le climat et nos dizaines d'années de campagne semblent n'avoir servi à rien", a pointé la sénatrice laquelle assure avoir perdu une partie d'elle-même.

Dans son drame, Janet Rice a compris l'importance de choyer ses relations qui, selon elle, sont partie intégrante de chacun. "Entretenir et chérir ces relations est essentiel à notre bien-être", a-t-elle assuré. Elle encourage les gens à tendre la main "aux personnes qu'ils aiment et à renouer avec elles".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.