Greta Thunberg à l'Assemblée nationale : "L'urgence climatique et écologique c'est maintenant !"
La jeune militante suédoise Greta Thunberg s'est exprimée devant l'Assemblée nationale française, mardi 23 juillet. Dans son discours, l'adolescente a dénoncé l'inaction des gouvernements.
"Je crois que le plus grand danger n'est pas notre action. Le vrai danger c'est lorsque les entreprises, les politiciens font croire que des actions sont en cours alors qu'en fait rien n'est fait." Greta Thunberg, 16 ans, militante suédoise pour la protection de l'environnement s'est exprimée devant l'Assemblée nationale, mardi 23 juillet. "L'urgence climatique et écologique c'est maintenant ! Ce n'est que le début, ce sera bientôt encore pire."
Lutter contre le réchauffement climatique
Devant l'Assemblée nationale, elle participait à un débat aux côtés d’autres activistes et experts du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Pour rappel, l'adolescente suédoise a initié les grèves d’élèves pour exhorter les politiques à lutter contre le réchauffement climatique. Relayant l'appel de la jeune fille, de jeunes Français ont appelé à une "grève pour le climat". Son cri en faveur de l'écologie a été entendu par des jeunes du monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.