Environnement : Copenhague, la ville modèle
Avoir une émission de carbone neutre en carbone d'ici 2025, c'est le but non dissimulé de Copenhague. La capitale du Danemark, déjà en pointe entre terme de respect d'environnement et d'écoresponsabilité, veut aller encore plus loin.
À Copenhague, au Danemark, chaque geste du quotidien est bon pour impacter le moins possible l'environnement. Cela passe par les repas scolaires d'Astar Rosa, une écolière de dix ans, commandés sur mesure avec sa mère pour éviter le gaspillage. La jeune fille choisit les plats qui l'attirent. Les commandes vont ensuite dans un atelier, où tout est fait maison avec des produits biologiques.
60 projets écologiques en cours
Cette conception de l'alimentation n'est qu'un des volets du plan écologique de Copenhague. Objectif : atteindre une émission de carbone neutre en carbone d'ici 2025. Tout un pan de la mairie s'y consacre, via le projet climat. "On travaille sur 60 projets dans notre plan climat. Le chantier prioritaire, c'est celui du logement, afin de réduire la consommation d'énergie", explique Jorgen Albilldgaard, le directeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.