Fortes pluies en Corse : deux morts, un disparu et de gros dégâts
Dans la plaine d'Oletta, il est tombé autant de pluie en douze heures qu'en 45 jours. Des cumuls de pluie de 80 à 140 mm ont été localement enregistrés précise Météo France.
Le cours d'eau sur la commune d'Oletta ou les deux riverains ont été emportées cette nuit bilan 2 personnes décédées pic.twitter.com/n19KH7Btn0
— SDIS2b SDIS Cismonte (@sdis2b) March 17, 2015
C'est dans cette plaine que les cadavres de deux quinquagénaires ont été découverts ce mardi matin. Et ce bilan pourrait s'alourdir. Une voiture a été emportée avec une personne à son bord. Puis elle a été retrouvée vide. Aucune information sur son conducteur.
Une voiture a été emportée sur le pont submersible de Biguglia, à l'endroit même ou il y a eu un mort il y aun mois
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) March 17, 2015
Le véhicule emporté ce matin sur le pont submersible de Biguglia vient d'être retrouvé vide à proximité de l'étang
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) March 17, 2015
Une équipe de télévision qui tourne en ce moment une série a été obligée de partir précipitamment en cours de nuit, à cause des intempéries. "On a dû s'accrocher au grillage, de l'eau à mi-cuisse, dans un courant très fort" raconte Thomas.
De façon plus générale, il y a des dégâts sur le nord de la Corse et la plaine orientale. De nombreuses routes sont encore coupées par des éboulements ou des chutes d'arbres, dans les secteurs d'Aléria, de Saint-Florent et du Cap Corse. Des ouvrages publics ont été endommagés, des maisons et des champs inondés. Sur le littoral, des vagues submersion ont parfois atteint 3 à 4 mètres de hauteur.
#Corse : un lourd bilan après les fortes #pluies. Le point complet à 11h. #oletta #inondations http://t.co/VYjMWS74LN pic.twitter.com/3X80Qz3BOC
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) March 17, 2015
Je ne critique pas la mairie mais il faut plus de parkings
— balaninu (@lisulanu) March 16, 2015
Les voitures sont obligées de s'amarrer dans le vieux port pic.twitter.com/kJ7PQfGi6H
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.