Cet article date de plus de dix ans.

"Il n'y aura pas de gaz de schiste", réaffirme Ségolène Royal

"Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste", a redit Ségolène Royal, en réaction à la prise de position de Nicolas Sarkozy, qui s'était dit favorable à l'exploitation de ce gaz en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Ségolène Royal a redit son opposition frontale au gaz de schiste © MaxPPP)

C'est un non qui se veut définitif. Histoire de clore un débat qui aurait pu commencer à monter avec la prise de position, plutôt surprenante, de Nicolas Sarkozy en faveur du gaz de schiste. C'est pourtant sous son quinquennat qu'avait été adoptée la proposition de loi l'interdisant...

"Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste" , a martelé ce dimanche Ségolène Royal, invitée du "Grand Rendez-vous" Europe 1/Le Monde/I-Télé. Elle ne s'était pas encore prononcée sur le sujet, mais cette déclaration n'est pas franchement une surprise...

"Les experts américains en reviennent du gaz de schiste. Il y a beaucoup de dégâts environnementaux, ensuite le coût s'est révélé beaucoup plus important que prévu" , a-t-elle ajouté. "Tous nos moyens publics et privés doivent être sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables" .

Ségolène Royal doit en effet présenter mercredi à l'Assemblée son projet de loi sur la transition énergétique, destiné à alléger la facture énergétique de la France, tout en réduisant sa dépendance au nucléaire et au énergies fossiles. Ce texte n'évoque pas le gaz de schiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.