Cet article date de plus de treize ans.

Les pluies diluviennes qui tombent sur le sud de la France font un mort dans l'Hérault

Le corps de l'homme porté disparu hier sur les rives de l'Hérault a été retrouvé ce matin. C'est la première victime des intempéries qui touchent toujours 16 départements du sud de la France. La situation ne devrait pas aller en s'améliorant dans les heures qui viennent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 

Dans le Vaucluse, les prévisions sont plus alarmantes que prévues. Le Rhône devrait atteindre cet après-midi sa cote d'alerte, avec un débit de 7.000 m3 par seconde, contre 3.000 en temps normal.

A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, des gens du voyage ont du être hélitreuillés. Ils étaient une douzaine installés au bord de l'eau. Des campings sont également évacués.  Les cours d'eau  sont surveillés de près dans ce département, notamment le Nartuby et l'Argens notamment, placés en vigilance orange.

Même inquiétude dans les Pyrénées-Atlantiques, dans un triangle entre Anglet, Bayonne et Biarritz. Les ruisseaux sortent de leur lit et les pompiers sont déjà intervenus plusieurs dizaines de fois depuis ce matin.

En Corse, des routes sont coupées, des caves inondées. On recense déjà plus de 12.000 impacts de foudre sur l'ile et 8.000 foyers sont privés de courant ce midi.  La préfecture a émis un bulletin d'alerte "vague submersion". Il est valable jusqu'à 3 heure demain matin. La  mer va gonfler et les autorités préviennent les gens qui habitent le long de la côte : il faut s’attendre à des dégâts sur les habitations.

La mer qui inquiète aussi dans les Alpes-Maritimes, où la préfecture appelle à éviter les zones du littoral et demande aux habitants de rester chez eux et d'écouter la radio pour s'informer.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.