Cet article date de plus de six ans.

Karine Jacquemart : "La nouvelle loi alimentation n'est pas à la hauteur"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Karine Jacquemart, directrice générale de l'ONG Foodwatch, explique pourquoi la nouvelle loi alimentation n'est pas à la hauteur des ambitions initiales d'Emmanuel Macron.
:l'éco du 21 mai avec Karine Jacquemart Karine Jacquemart, directrice générale de l'ONG Foodwatch, explique pourquoi la nouvelle loi alimentation n'est pas à la hauteur des ambitions initiales d'Emmanuel Macron. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Thomas Tissaud
France Télévisions
franceinfo

Karine Jacquemart, directrice générale de l'ONG Foodwatch, explique pourquoi, selon elle, la nouvelle loi alimentation n'est pas à la hauteur des ambitions initiales d'Emmanuel Macron.

"Le projet de loi alimentation mis sur la table n'est pas à la hauteur ni des ambitions affichées par le gouvernement et Emmanuel Macron ni de ce qui a été discuté lors des états généraux de l'alimentation" estime Karine Jacquemart.

"Il n'est pas trop tard, il peut toujours être enrichi, étoffé, devenir plus efficace par l'adoption d'amendements" tempère la directrice générale de Foodwatch.

"Aujourd'hui dans nos assiettes on trouve des perturbateurs endocriniens, des résidus de pestisides, des adictifs, des huiles minérales... Des substances chimiques qui n'ont rien à faire là" alerte-t-elle.

L’interview s’est terminée en chanson, avec Respire de Mickey 3D.

:l'éco, c'est du lundi au jeudi, à 9h20, sur franceinfo: (canal 27 de la TNT).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.