Cet article date de plus de neuf ans.

Pluies record en Haute-Savoie : une centaine de personnes évacuées

Précipitations record en Haute-Savoie. Il est tombé 100 à 200 litres d'eau par mètre carré en 24 heures. C'est l'équivalent d'un mois de pluie. Une centaine de personnes ont dû être relogées pendant la nuit à Reignier, Manigod, Etrembières et Saint-Gingolph.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les routes qui mènent à Manigod sont coupées © IDE)

Plusieurs coulées de boues, des ruisseaux et des rivières ont débordé. Les pompiers n'ont pas chômés. Plus de 250 interventions effectuées cette nuit. Une centaine de personnes ont été relogées à Etrembière, Reigner ou encore Saint- Gingolph près d'Annemasse. Et ce matin le village de Manigod dans les Aravis est toujours inaccessible.

"J'ai fait évacuer un chalet menacé par une coulée de boue " raconte le maire de ce village, Bruno Sonnier. Et les routes alentour sont coupées par des éboulements.

"J'ai fait évacuer un chalet menacé par une coulée de boue" raconte le maire de ce village, Bruno Sonnier
"On voit des maisons et des restaurants inondés de part et d'autre de la frontière" explique Géraldine Pflieger, la maire de Saint-Gingolph, une commune franco-suisse.
"On voit des maisons et des restaurants inondés de part et d'autre de la frontière" explique Géraldine Pflieger, la maire de Saint-Gingolph, une commune franco-suisse

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.