Cet article date de plus de huit ans.

Rocade de Rennes : marche arrière sur les limitations de vitesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rocade de Rennes : marche arrière sur les limitations de vitesse
Rocade de Rennes : marche arrière sur les limitations de vitesse Rocade de Rennes : marche arrière sur les limitations de vitesse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À Rennes en Bretagne, la vitesse limite autorisée avait été réduite de 20km/h pendant un an. Pour quel bilan ? Les réponses de France 3.

Samedi 1er octobre, sur l'ensemble de la rocade rennaise (Ille-et-Vilaine), on pourra à nouveau rouler à 90km/h. Une décision prise après un an d'expérimentation à 70km/h. Alors pour les automobilistes, c'est le soulagement qui l'emporte. "Très bonne idée", témoigne un homme.

Une seule limitation de vitesse

Une étude montre une dégradation des conditions de circulation à 70km/h. En revanche, le passage à 90km/h sur les portions autrefois à 110 a permis une baisse des émissions de dioxyde d'azote. Conséquence, à partir de samedi, une seule limitation de vitesse s'appliquera sur toute la rocade. L'expérimentation a coûté 250 000 euros, pour au final revenir à l'ancienne limite, mais la maire de Rennes défend sa méthode, en expliquant que les automobilistes sont aussi des citoyens attentifs aux problématiques de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.