Une mini-tornade s'abat sur les Bouches-du-Rhône, 25 blessés
Vers 16h15 dimanche, une mini-tornade a balayé la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille. Elle s'est déplacée durant une dizaine de minutes sur les quelque 20 hectares de la zone où sont implantées de nombreuses enseignes commerciales. Bilan : 25 personnes légèrement blessées et de nombreux dégâts matériels comme des toitures arrachées ou des panneaux publicitaires tombés selon les secours dépêchés sur place.
Un salarié d'une enseigne électroménager a témoigné et raconte avoir tout d'abord "senti des vibrations un peu bizarres" avant de voir, à travers les vitres des portes d'entrée "des prospectus et des présentoirs qui s'envolaient" . "Avec des collègues, on a réussi à fermer les portes, mais il a fallu qu'on se mette à plusieurs pour les tenir, on avait l'impression qu'elles allaient exploser" , explique t-il.
Une scène apocalyptique de deux minutes seulement mais qui lui a paru durer une éternité, ajoutant qu'il était nécessaire de "réconforter les clients" en plus de gérer la situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.