: Vidéo "Earth Hour", la campagne de sensibilisation sur l'environnement démarre en Asie
L'opération mondiale qui consiste à éteindre les lumières pendant une heure a pour objectif de lever des centaines de milliers de dollars pour des projets verts
"Une heure pour la planète". Les lumières se sont éteintes, samedi 29 mars, dans des milliers de villes et villages à travers le monde dans le cadre de l'opération "Earth Hour", destinée à attirer l'attention du public sur le changement climatique. Voici les premières images en provenance d'Asie et du Pacifique avec les manifestations de Hong Kong à Sydney (Australie) en passant par Yokohama (Japon) et Séoul (Corée du Sud).
Une campagne pour promouvoir des projets verts
L'Opéra de Sydney et l'emblématique pont de la ville australienne ont été les premiers à être plongés dans l'obscurité. Le front de mer d'Hong Kong est devenu méconnaissable quand les 118 étages du plus haut gratte-ciel de la ville, l'International Commerce Centre, ont été privés de lumière. La campagne de sensibilisation sur l'environnement a pour objectif cette année de lever des centaines de milliers de dollars pour des projets verts. D'autres sites fameux à travers le monde, comme l'Empire State Building, la Tour Eiffel et le Kremlin, devaient également éteindre leurs lumières pendant 60 minutes à 20h30, heure locale, samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.