Cet article date de plus d'un an.

Equateur : un enfant français tombe dans un cratère de 100 m de profondeur, son état est "stable"

Le petit garçon, âgé de huit ans, a fait une chute vendredi dans un des deux cratères du site de Los Gemelos sur l'île de Santa Cruz.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un garçon français de huit ans est amené à l'hôpital à Puerto Ayora, dans les îles Galapagos, après une chute dans un cratère, le 7 juillet 2023. (RADIO ENCANTADA GALAPAGOS / AFP)

L'état de santé du petit garçon français tombé dans un cratère de 100 mètres de profondeur sur une des îles des Galapagos est "stable", a annoncé, dimanche 9 juillet, l'ambassade de France à Quito. "Il reçoit les soins médicaux nécessaires", a ajouté l'ambassade. L'enfant âgé de 8 ans est tombé vendredi dans un des deux cratères du site de Los Gemelos sur l'île de Santa Cruz, selon le Parc National des Galapagos. "L'intervention rapide des secours formés à ces situations d'urgence a permis de le sortir du fond du cratère, à plus de 100 mètres."

"Un état peu critique en dépit de la situation"

Los Gemelos sont formés de deux cratères, qui se font face, causés par l'effondrement de chambres de magma, lieu de randonnée très prisé des touristes. "Nous étions sur le chemin du retour vers le taxi, et Axel était à l'arrière, en train de regarder des choses, et à un moment donné, il y a eu un cri. Un Brésilien a dit qu'il l'avait vu tomber", a déclaré le père du garçon, Jérôme Devosse, à la presse locale.

Le père de famille a ajouté que les pompiers "ont utilisé des cordes. C'était très difficile, ils ne pouvaient pas le voir. Il y avait une personne qui avait un drone qui a aidé les pompiers à localiser l'enfant". L'enfant a été transporté à l'hôpital Republica del Ecuador de l'île. Selon son directeur, cité par la presse locale, "le patient est arrivé dans un état peu critique en dépit de la situation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.