Cet article date de plus de douze ans.

Escalade de la violence à Gaza: douze Palestiniens tués dans des raids israéliens

Difficile de dire qui est à l'origine de cette nouvelle escalade. L'armée israélienne affirme qu'une quarantaine de roquettes et d'obus "de toutes sortes" se sont abattus ce vendredi sur le territoire israélien en provenance de l'enclave palestinienne. Coté palestinien, on proteste contre "l'élimination ciblée" du secrétaire général du groupe radical des Comités de résistance populaire.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Ainsi l'armée israélienne a confirmé dans un communiqué qu'un de ses appareil avait visé "un important responsable, Zouheir al-Qaïssi, et un de ses collaborateurs, Mahmoud Hanani. Le groupe (CRP) était responsable de la préparation d'une attaque terroriste qui devait avoir lieu via le Sinaï dans les prochains jours . L'équipe faisait partie de l'infrastructure terroriste utilisée pour lancer des attaques via la péninsule du Sinaï
et la frontière israélo-égyptienne".

 Les CRP, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe lié au mouvement  Fatah du président Mahmoud Abbas, et les Brigades al-Qods du Jihad islamique ont elles revendiqué 44 tirs contre Israël vendredi. Et la branche armée des CRP, les Brigades Al-Nasser Salaheddine, a menacé Israël d'une "riposte foudroyante " après la mort de leur chef.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.