Attentat de Barcelone : des témoignages glaçants
Une équipe de France 3 est allée recueillir les témoignages de touristes et habitants de Barcelone présents au moment de l'attaque d'une camionnette sur les Ramblas.
Un attentat s'est déroulé ce jeudi 17 août sur l'avenue la plus touristique de Barcelone. Treize personnes ont perdu la vie, fauchés par une camionnette, une centaine d'autres ont été blessées. "On a vu un mouvement de foule, tout le monde s'est mis à courir, et nous, on a essayé de se cacher dans les caves d'un bar. Tout le monde pleuré, il y a des gens qui avaient mal aux épaules parce qu'ils étaient tombés. Tout le monde a eu peur", raconte à France 3 un touriste français.
Sous le choc
"J'ai entendu beaucoup de gens crier et j'ai vu le fourgon descendre le boulevard. J'ai vu tous ces corps par terre sur la Rambla. C'était très brutal, terrible à voir", témoigne un riverain.
Le quartier a rapidement été bloqué. La police fait évacuer les touristes et les habitants. Certains ont dû se réfugier dans le métro ou à l'intérieur des boutiques. Une fois la menace écartée, les passants sont conduits hors de la zone dans le calme. Tout le monde est alors sous le choc. La Rambla d'ordinaire si fréquentée est restée déserte une grande partie de la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.