Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Catalogne : les sportifs barcelonais rendent hommage aux victimes

De nombreux sportifs espagnols et internationaux ont manifesté leur soutien après l'attentat qui a endeuillé Barcelone. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi, joueur du FC Barcelone, lors d'un match à Madrid (Espagne), le 16 août 2017. (GABRIEL BOUYS / AFP)

De nombreux sportifs barcelonais et espagnols ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux à la suite de l'attaque à la fourgonnette qui a tué 13 personnes et fait des centaines de blessés à Barcelone (Espagne). 

>> Suivez en direct l'avancée de l'enquête sur les attentats en Catalogne

Les membres du FC Barcelone joueront avec un brassard noir lors des prochaines rencontres, a annoncé le club dans un communiqué, et une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi des dix rencontres de la Liga, la ligue 1 espagnole. 

Les joueurs de l'équipe sont nombreux à avoir adressé leurs condoléances aux victimes, de l'attaquant star Lionel Messi à l'international français Lucas Digne. 

❤️

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne) le

"Que Dieu réconforte toutes les familles"

Le joueur de football vedette du Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo, s'est dit "consterné par les nouvelles de Barcelone". Son club, grand rival du FC Barcelone, a également manifesté sa tristesse et observé une minute de silence.  

"Que Dieu réconforte toutes les familles", a posté sur son compte Twitter le Brésilien Neymar, qui a joué au FC Barcelone de juin 2013 à août 2017 avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les hommages ont dépassé le simple monde du football. Pau Gasol, qui est né et a fait ses débuts en tant que basketteur à Barcelone, a expliqué être "brisé" par ce qui s'est passé sur La Rambla. Le joueur de tennis Rafael Nadal s'est aussi exprimé sur Twitter dans des termes similaires, tout comme le champion catalan de moto Marc Marquez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.