Attentats en Catalogne : un dimanche d'hommages
Le FC Barcelone a rendu hommage à sa ville meurtrie par des attentats qui ont fait 14 victimes. Plusieurs hommages ont eu lieu ce dimanche 20 août.
Des brassards noirs et des maillots portant le nom de leur ville meurtrie. Sur la pelouse du club de football espagnol ce dimanche soir, les joueurs du Barça et du Betis Séville ont tenu à se montrer solidaires des victimes. Dans les gradins, même unité. Un moment de recueillement salué par la foule. C'est le premier match depuis les attentats de jeudi. Toute la journée, les hommages se sont multipliés.
Messe à Notre-Dame
Ce matin, autour de la famille royale, plus de 2 000 personnes se sont réunies dans la Sagrada Familia pour une messe en mémoire des victimes. À Notre-Dame de Paris ce soir, les esprits étaient eux aussi tournés vers la capitale de la Catalogne.
Dans l'assistance se trouvaient des Parisiens profondément touchés par ces nouvelles attaques terroristes. Un service religieux sous haute surveillance. La cathédrale a été brièvement fermée cet après-midi pour sécuriser le site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.