Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Catalogne : une voiture-bélier fonce dans la foule à Cambrils

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats en Catalogne : une voiture-bélier fonce dans la foule à Cambrils
Attentats en Catalogne : une voiture-bélier fonce dans la foule à Cambrils Attentats en Catalogne : une voiture-bélier fonce dans la foule à Cambrils
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une voiture a foncé sur la foule vers deux heures du matin à Cambrils. Même mode opératoire que la veille à Barcelone. Six civils et un policier ont été blessés.

Cinq hommes ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi 18 août à Cambrils, en Catalogne, après avoir foncé avec une voiture sur la foule. Selon les autorités locales, ces hommes portaient une ceinture d'explosifs. Il est presque deux heures du matin lorsqu'une voiture-bélier fonce dans les passants de cette station balnéaire, à 120km au sud de Barcelone. Sept personnes sont blessées dont deux graves.

Une attaque terroriste

Mais les assaillants se heurtent alors à une patrouille de la police régionale. Quatre des occupants de la voiture sont abattus, le cinquième décédera quelques minutes plus tard de ses blessures. L'intervention des forces de l'ordre, rapide, a été décisive. Pour la police, il s'agit bien d'une attaque terroriste. Une attaque liée à celle de Barcelone quelques heures plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.