Cet article date de plus de sept ans.

Barcelone : une vingtaine de nationalités parmi les victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Barcelone : une vingtaine de nationalités parmi les victimes
Barcelone : une vingtaine de nationalités parmi les victimes Barcelone : une vingtaine de nationalités parmi les victimes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L’attentat de Barcelone (Espagne) a été meurtrier. Au moins 13 personnes ont perdu la vie. Des centaines sont blessés ou dans un état critique. Parmi toutes ces victimes, une vingtaine de nationalités sont représentées.

Au cœur de la nuit barcelonaise, la voiture bélier est enlevée. La police scientifique a pris possession des Ramblas. Une bonne partie de la nuit, le quartier est resté bouclé. Les passants sont escortés, choqués. Beaucoup de touristes ne savent plus quoi faire. "On ne sait pas si on doit quitter la zone ou rester. On ne sait pas si demain, on sera en sécurité", confie l’un d’entre eux.

Scène de panique

Jeudi, l’un des quartiers les plus touristiques de Barcelone (Espagne) a été plongé dans le chaos. Scène de panique, les passants tentent de fuir. Une fourgonnette blanche vient de percuter la foule. Le pare-chocs enfoncé témoigne de la violence de l’attaque. Le véhicule a pu parcourir plus de 500 mètres sur l’une des artères les plus fréquentées de la ville. Rapidement, Daesh a revendiqué l’attaque. Le conducteur de l’attaque serait toujours introuvable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.