Inondations en Espagne : la ville de Panazol dans la Haute-Vienne lance une campagne de dons pour sa ville jumelée de Picanya
La ville de Panazol, en Haute-Vienne, lance à partir du lundi 4 novembre une collecte de fonds pour sa ville jumelée de Picanya, en Espagne. Située dans la banlieue de Valence, la commune a été particulièrement touchée par les inondations.
Avant même le lancement de la collecte, 5 000 euros ont déjà été récoltés dimanche matin sur le marché de Panazol par des dons spontanés. "Je ne suis absolument pas surpris et je suis très fier que les Panazolais aient répondu présent", a déclaré Fabien Doucet, le maire de la commune à France Bleu Limousin.
S'ajoute à cela un demi-camion rempli de matériel lui aussi donné, contenant des gants, des bottes et des produits de nettoyage. L'objectif de cette collecte est de "répondre aux besoins essentiels des habitants durement touchés par cette catastrophe climatique", indique la mairie dans un communiqué alors que "les accès à Picanya" sont "toujours bloqués".
La collecte se poursuivra dès lundi en mairie avec l'ouverture d'une régie. Les habitants qui le souhaitent sont invités à venir y déposer des chèques ou des espèces. Le maire souhaite aussi envoyer une aide de 20 000 euros à Picanya, prise en charge par le budget de la ville haut-viennoise. Cette proposition sera soumise au vote du Conseil municipal qui se tiendra ce lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.