Eurozapping : la justice allemande affirme que l'AfD est bien un parti d'extrême droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la justice allemande affirme que l'AfD est bien un parti d'extrême droite
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P.-M. de La Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 13 mai.

La chaîne espagnole TVE évoque la victoire des socialistes dans l'élection en Catalogne, qui ont obtenu 42 sièges. "C'est le résultat de la politique menée par le gouvernement espagnol et par Pedro Sanchez", a déclaré le leader socialiste catalan, Salvador Illa.

L'AfD est bien un parti d'extrême droite. La justice allemande vient de le confirmer. "Il y a assez d'éléments qui prouvent que l'AfD poursuit des objectifs anti-constitutionnels", a déclaré Gudrun Dahme, porte-parole du tribunal adminsitratif de Münster. Les dirigeants du parti ont décidé de faire appel du jugement.

Un parti commmuniste révolutionnaire créé en Suisse

Un parti communiste révolutionnaire vient de voir le jour en Suisse, 80 ans après son interdiction. Plusieurs centaines de militants se sont réunis pour célébrer cette refondation. "Ce n'est pas nous qui créons des révolutionnaires, des communistes ou qui faisons que les gens changent d'idée. C'est l'état du monde actuel", estime l'un d'eux, Charles Tolis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.