Cet article date de plus d'un an.

Un spéléologue français meurt dans une grotte en Espagne

Plus d'une trentaine de personnes ont été mobilisées pour réussir à extraire son corps, dans une opération qui a duré des heures en raison de l'instabilité de la zone.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La région de la Cantabrie, dans le nord de l'Espagne. (GOOGLE MAPS)

Un spéléologue français a trouvé la mort après un effondrement dans une grotte en Cantabrie, dans le nord de l'Espagne, ont annoncé les services de secours, qui ont pu récupérer le corps vendredi 28 juillet, après une périlleuse opération.

"Nous devons malheureusement confirmer le décès du spéléologue français qui était coincé dans une grotte de Soba", avaient posté dès jeudi soir les secours d'urgence de Cantabrie sur Twitter. Plus d'une trentaine de personnes ont été mobilisées dans cette opération qui a duré des heures en raison de l'instabilité de la zone.

Le corps a été transporté par hélicoptère à l'aéroport de Santander, où la Garde civile, équivalent espagnol de la gendarmerie française, a pris le relais. Elle a seulement confirmé la nationalité du spéléologue, affirmant ne pas connaître sa région d'origine et ne pas pouvoir donner son nom pour des raisons de confidentialité et de protection des données personnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.