Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Canicule en Espagne : des incendies éclatent en Galice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5302479 (TVE / EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministère espagnol de l'Environnement et de la Mer a pris des mesures d'urgence, lundi. Reportage dans la commune de Teo, près de La Corogne, où les températures caniculaires ont attisé les flammes.

Le niveau d'alerte 2 a été déclenché, lundi 29 juin dans l'après-midi, dans la commune de Teo, en Galice (Espagne). Vingt hectares de forêt ont été détruits avant que le feu ne soit circonscrit dans la nuit. Les premières flammes se sont répandues rapidement à proximité des maisons, ce qui a poussé le ministère espagnol de l'Environnement et de la Mer à prendre des mesures d'urgence.

Une canicule qui s'installe

L'inquiétude des habitants était palpable, lundi, dans les images filmées par la télévision espagnole. Ils ont tenté d'éteindre le feu avec des tuyaux d'arrosage. Des pompiers étaient présents en nombre. Comme le décrit La Voz de la Galicia (en espagnol), une partie de la ville de Santiago a été recouverte d'un énorme panache de fumée pendant plusieurs heures, sous le regard médusé des habitants.

Avec le début de la haute saison touristique et une canicule qui se profile, la protection civile espagnole a mis en garde contre les risques d'incendie dans tout le pays. Des températures atteignent mardi les 44°C dans le sud de l'Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.