Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : un garçon de 11 ans tue par balle sa voisine de 8 ans

A 11 ans, un jeune habitant du Tennessee (Etats-Unis) a abattu sa petite voisine de huit ans. Tout est parti d'une dispute concernant un chiot. Le jeune garçon a été inculpé et placé en détention.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une photo de McKayla Dryer, fillette de 8 ans tuée par son voisine, samedi 3 octobre, dans le Tennessee © Capture d'écran : WBIR news)

Samedi soir, un peu avant 20h, un jeune garçon de 11 ans a tué par balle sa petite voisine de huit ans. Dans un quartier modeste de la ville de White Pine (Tennessee), où sont alignés les mobil-homes, la fillette joue avec son chiot juste devant chez elle. Le garçon lui aurait alors demandé de voir l'animal, ce qu'elle a refusé de faire. D'après la mère de la victime interrogée par la chaîne locale WATE 6 news, le voisin serait revenu avec un fusil de calibre 12 et lui a tiré dessus, au niveau du thorax. 

Lundi, le shérif du comté de Jefferson a annoncé l'inculpation du garçon de 11 ans pour assassinat et son placement en détention dans un centre pour mineur. Son audition est prévue pour le 28 octobre prochain. "Les deux enfants étaient voisins et dans le voisinage tous les enfants jouent ensemble, se connaissent et fréquentent tous la même école" , a déclaré le shérif pendant la conférence de presse. La mère de la victime, elle, a expliqué que le jeune tireur avait harcelé sa fille pendant un certain temps. 

Le 2 octobre dernier déjà, le débat sur les armes à feu a été relancé aux Etats-Unis après une fusillade sur le campus de l'université de l'Oregon. Un homme de 26 ans a tué neuf personnes. Le président Barack Obama a dénoncé l'"inaction" des élus réguler davantage l'accès aux armes à feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.