Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne : sept arrestations sans lien avec les attentats de Paris

Deux femmes et un homme d'abord, puis deux autres personnes, puis deux encore, ont été interpellés près d'Aix-La-Chapelle, à la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas, sur la base de renseignements liés aux attentats de Paris. Le ministre de l'Intérieur a finalement déclaré que ces arrestations n'avaient rien à voir avec les attentats.
Article rédigé par Nathalie Versieux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une opération de police a permis d'arrêter trois personnes près d'Aix-La-Chapelle © MaxPPP)

Le petit groupe sortait des bureaux de l'office pour l'emploi d'Alsdorf, une petite ville située à quelques kilomètres d'Aix-La-Chapelle, à la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas. Un commando spécialisé a alors procédé à l'interpellation d'un homme et de deux femmes, vers 9h30 ce matin. L'identité des personnes arrêtées n'a pas été communiquée.

Un peu plus tard, la police allemande a annoncé que quatre autres personnes avaient été interpellées, soit sept au total.

La police allemande a simplement précisé avoir reçu des informations selon lesquelles une des personnes recherchées en rapport avec les attentats de Paris se trouvait dans le secteur d'Alsdorf.

Une information démentie dans la soirée par le ministre allemand de l'Intérieur, lors d'une conférence de presse. "On n'a pas encore terminé d'examiner les choses, mais à ce stade, il ne semble pas qu'ils soient directement liés aux attaques à Paris", a déclaré Thomas de Maizière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.