Cet article date de plus de huit ans.

Allemagne : un homme condamné à supprimer ses photos et vidéos privées de son ex

La haute juridiction allemande estime que les ex-petits amis doivent pouvoir s'obliger mutuellement à la destruction de leurs photos intimes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme utilise un téléphone, le 11 décembre 2015 à Berlin (Allemagne). (ADAM BERRY / GETTY IMAGES EUROPE)

Effacer toute sextape ou photo intime une fois la relation terminée. En Allemagne, un homme a été condamné à supprimer ses archives coquines, pour préserver la vie privée de son ex, selon le site spécialisé Numerama, qui relaye cette information mercredi 23 décembre.

"La haute juridiction allemande estime que les ex-petits amis doivent pouvoir s'obliger mutuellement à la destruction de leurs photos intimes, pour respecter leur vie privée d'après séparation, et éviter toute pression ultérieure", selon Numerama.

Prévenir toute possibilité de chantage

La Cour fédérale d'Allemagne a donc ordonné à un photographe professionnel de procéder au tri dans ses archives privées. Et ce alors qu'il n'avait aucune intention de partager avec quiconque les films et photos à caractère sexuel et privé.

Les juges ont aussi entendu l'argument de la plaignante qui estimait que ces images constituaient une menace. Qu'elles puissent un jour sortir constitue à ses yeux un "pouvoir de manipulation" de son ex-petit ami. Il s'agit donc de prévenir toute possibilité de chantage pour rendre à la femme toute sa liberté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.